Mon top 3 des conseils à ne PAS appliquer pendant son confinement

Je m’appelle Marion, je suis étudiante en alternance en communication et webmarketing et comme vous, je suis confinée.

Au début, je me suis dit : « On va en profiter pour se reposer, faire ce que nous n’avons pas le temps de faire et puis ça peut être drôle ». Au bout de 2 jours j’en pouvais déjà plus ! Nous n’avons pas le choix que de rester chez nous. Ce confinement est littéralement la seule chose à faire pour en finir avec le covid-19 et sortir enfin de chez soi ! En attendant, il faut bien trouver des trucs à faire pour s’occuper et ne pas devenir fou.

Étant en télétravail pour l’entreprise où je suis en alternance et en visio sur Teams pour mes cours à distance, je suis déjà pas mal occupée. Pour le reste de mon temps libre, j’ai fait le tour de Netflix et je dois vraiment trouver quoi faire pour le week-end. Le problème c’est que je vois beaucoup de trucs à faire pour « passer le temps » sur le net. Mais si je suis ces conseils, ce confinement va être un vrai supplice et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Voici mon TOP 3 des conseils à ne pas suivre pendant son confinement.


 

Conseil n°1 : Cuisiner des plats maison

Honnêtement j’ai essayé... mais la cuisine ce n’est vraiment pas pour moi ! Déjà faute de courses, je n’avais pas tous les ingrédients, ça partait mal dès le départ. Pendant la recette, j’avais déjà trop faim ! Ensuite il faut tout nettoyer et après il faut attendre que ça cuise alors que ça faisait déjà une heure que j’avais faim... Les nuls en cuisine comme moi, je vous déconseille totalement cette activité !

Conseil n°2 : Lire

Je ne lis jamais parce que ça m’ennuie. Du coup lire pendant ce confinement reviendrai à m’ennuyer pour m’occuper... je ne suis pas convaincue. De plus, vu que je ne lis jamais je n’ai pas beaucoup de livres chez moi hormis les histoires à l’eau de rose que lit ma mère...

Conseil n°3 : Faire le grand ménage

Il a vraiment fallu attendre le coronavirus pour faire le ménage ? Vous me faites peur.


On pourrait faire une liste interminable de tous ces conseils (qui n’en sont pas vraiment). Je suis curieuse de connaître LE conseil que vous n’allez surtout pas appliquer pour le bien de votre confinement.

Marion, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire